LES AMAZONES.

LES AMAZONES. dans -Histoires et légendes. Amazones

Johan Heinrich Wilhelm Tischbein (1751-1829) – Les Amazones.

Eschyle les appelait les « Amazones guerrières, ennemies des hommes ». C’était un peuple de femmes guerrières vivant dans le Caucase. Leur ville principale était Thémiscyre. Elles inspirèrent beaucoup les Peintres et les sculpteurs. Elles envahirent la lycie et reculèrent grâce à Bellérophon. Elles envahirent aussi la Prygie et l’Attique. Elles se coupaient le sein droit pour faciliter le tir à l’arc. C’était de redoutables guerrières.

Elles sont représentées portant des tuniques courtes ou encore portant des pantalons bouffants asiatiques. Elles sont souvent représentées avec un vêtement laissant un sein dénudé.

Les Amazones tuaient leurs enfants mâles, les rendaient aveugles ou boiteux pour les utiliser comme serviteurs. Pour renouveler les générations, elles copulaient une fois par an avec les hommes d’une tribu voisine et avaient des enfants. Elles choisissaient parmi ces hommes les plus beaux.

De nombreux héros Grecs les ont combattues et auraient tué leur Reine. Pour le neuvième de ces douze travaux, Hercule devait apporter à Eurysthée la ceinture d’Hippolyte, Reine des Amazones. Elle vint à lui et n’objecta pas de résistance à le lui donner, mais Héra qui lui en voulait d’être le fils adultérin de Zeus veillait… La déesse fit croire aux Amazones qu’Hercule voulait enlever leur Reine. Elles assaillirent donc le bateau du héros. Hercule rendit la Reine responsable de cet acte et la tua aussitôt. Il éloigna ensuite les Amazones et partit sur la mer en emportant la ceinture demandée.

Hérodote, dans ses écrits, parle d’un combat qui se serait déroulé avec les Egyptiens vers 2000 ans av JC. Les guerriers auraient tous été tués et les femmes seules auraient pris alors les armes.

Leurs attributs des Amazones étaient un bouclier en forme de demi-lune, l’arc et les flèches des cavaliers des steppes, le cheval et la hache.

Claire.background-2008_039.jpgdove.gif

Légende écrite et publiée par Claire le 08 Février 2010, d’après la mythologie grecque.image74 

 


Répondre

JETBOOKS Critiques de livre... |
Le Calice Noir |
ma vie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | the green dress and the blu...
| chatsrimentencoeur
| BAUDELAIRE, LORD BYRON, LE ...